Les membres de la plus récente cohorte du projet Correspondant à l’étranger ont été célébrés lors d’un gala spécial dédié à la présentation de leurs projets.
Les étudiantes et étudiants ayant participé à ce projet lié à leur épreuve synthèse du programme Sciences humaines ont pu présenter pour la première fois leurs créations documentaires réalisées lors de leur séjour à Malaga en juin dernier. Ce fut une soirée empreinte de fierté, tant pour les créateurs et créatrices, leurs proches que pour les enseignantes et enseignants. Cette célébration a également permis de mettre en lumière leur talent et leur créativité!
Trois prix ont été remis au cours de la soirée :
- Meilleure réalisation et montage documentaire : ALLIÉES
Ce prix récompense la cohérence narrative, la structuration du message, et la fluidité du récit. Il met en lumière l’enchaînement des idées et l’efficacité du montage à soutenir l’histoire racontée. - Meilleur contenu documentaire : SIN BARRERAS
Ce prix valorise la qualité des idées et informations présentées, en soulignant la profondeur de la recherche, la pertinence des données, et la richesse des réflexions en lien avec les acquis du programme Sciences humaines. - Meilleur documentaire : ALLER SIMPLE MALAGA
Ce prix couronne le projet dans son ensemble, en évaluant l’équilibre entre contenu et narration, ainsi que la capacité du documentaire à captiver, informer et susciter une réflexion. La pertinence du sujet, la rigueur du traitement et l’originalité du projet sont également prises en compte.
Félicitations à toutes les participantes et tous les participants !
Pour découvrir les créations de la cohorte 2023-2024 de Correspondant à l’étranger
À lire aussi
Un étudiant du Cégep récompensé à Campus *48
18 novembre 2024
Shabboo Bahoush, opératrice à la DRT : « Je suis venue au Québec pour vivre en tant que femme libre »
18 novembre 2024
Portes ouvertes d’automne : quand la curiosité et l’enthousiasme se rencontrent
5 novembre 2024