Le cégep de Saint-Laurent élargit son campus : dès la session d’hiver 2025, plusieurs cours seront offerts dans les anciens locaux de l’Office National du Film (ONF), dont les cours du programme Cinéma et communication. Une chance unique pour les futurs cinéastes de poursuivre leurs apprentissages au cœur d’un lieu mythique !
Considérant les rénovations nécessaires sur le campus principal du Cégep et avec l’augmentation de la population étudiante au collégial, plusieurs solutions ont été envisagées dans les derniers mois afin d’assurer un environnement pédagogique et une vie collégiale à la hauteur de ce qui a toujours été offert au cégep de Saint-Laurent.
Le choix s’est porté sur les locaux de l’ONF, non loin du campus principal, qui offrent des espaces lumineux, plusieurs salles de classe sèches et spécialisées, en plus d’être porteurs d’une riche tradition créative et cinématographique.
Ainsi, dès la session d’hiver 2025, les étudiants et les étudiantes du programme Cinéma et communication auront la chance de s’installer dans l’un des pavillons de l’ancien ONF, près du chemin de la Côte-de-Liesse. Des cours de formation générale, comme ceux de français, d’anglais et de philosophie, seront également offerts sur ce campus. La population étudiante qui fréquentera ce nouveau pavillon bénéficiera d’un horaire aménagé tenant compte du temps de déplacement avec le campus principal, si cela se présente.
L’ajout de ce pavillon au grand campus du cégep de Saint-Laurent est une première étape dans le plan d’aménagement, de rénovation et d’optimisation des espaces d’apprentissage du Cégep. La communauté est ravie de mettre en marche ce plan qui vise le bien-être et la réussite de toutes les personnes étudiantes.
(Photo : Stéphane Brügger)