Le 30 novembre dernier, la salle Émile-Legault du cégep de Saint-Laurent a été le théâtre de la toute première cérémonie de graduation de l’École des Grands®.
Cet évènement marquant a célébré les 54 élèves de l’école primaire Laurentide et les 29 personnes mentores du Cégep participant au projet, reconnaissant leur engagement exceptionnel et leurs efforts soutenus pendant 10 samedis d’aide aux devoirs et d’éveil scientifique. Parents, proches et nombreux partenaires étaient présents pour partager ce moment empreint de fierté, témoignant de l’impact positif de ce projet novateur qui soutient à la fois la réussite scolaire des élèves que celle des personnes mentores.
La cérémonie, organisée et animée par Caroline Gourgues, chargée de projet et Isabelle Tardif, conseillère pédagogique, a été marquée par la remise de diplômes aux élèves et aux personnes mentores symbolisant leur travail collectif et leur persévérance. Un autre moment fort fut la remise d’un deuxième diplôme aux élèves, au nom de l’Assemblée nationale du Québec, par Marwah Rizqy, députée provinciale de Saint-Laurent.
Parmi les personnes dignitaires présentes, l’équipe locale du projet a eu l’honneur de recevoir Alisha Wissanji, fondatrice de l’École des Grands et directrice générale de la Fondation W. À cette occasion, elle a reçu des mains d’André A. Morin, député provincial de l’Acadie, un certificat de l’Assemblée nationale du Québec, soulignant sa contribution exceptionnelle à la prévention et à la réduction de la pauvreté par l’éducation.
La cérémonie a également accueilli Emmanuelle Lambropoulos, députée fédérale de Saint-Laurent; Éric Lauzon, directeur général adjoint du Centre de services scolaires Marguerite-Bourgeoys; Nancy Boyce et Maude Gagnon-Toupin, directrice et directrice-adjointe de l’école primaire Laurentide; Sophie Lecoq, cheffe de section à la Bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent ainsi que plusieurs membres de l’équipe de direction du cégep de Saint-Laurent, soit Mathieu Cormier, Danielle Malkassoff, Éric-St-Jean et Isabelle Larochelle.
Toutes nos félicitations également aux personnes mentores du cégep de Saint-Laurent qui recevront une mention d’engagement social et communautaire sur le bulletin pour leur implication bénévole à ce projet !