Danse : In-Ward (Ebnflōh)

Danse : In-Ward (Ebnflōh)

La Maison de la culture Saint-Laurent présente le spectacle Entrée par Ebnflōh, dans le cadre du CAM en tournée.

In-Ward nous plonge au cœur des méandres de la psyché humaine pour explorer les sensations et les contradictions de nos inconscients individuels et collectifs, dans le contexte de l’enfermement, de la cohabitation et de l’isolement.

Inspirée par la célèbre réplique de Jean-Paul Sartre, « L’enfer, c’est les autres », la pièce interroge la complexité des relations humaines et la dualité des coexistences. Les interprètes, sous contrainte de vivre ensemble, oscillent entre la tentation de la solitude et la menace des conflits, exprimant cette tension à travers une physicalité brute et précise. Dans un courant existentialiste, la pièce explore la question du rapport à autrui et de l’intersubjectivité, mettant en lumière les concepts de différenciation, de double conscience et de collectivité.

Sous la direction de la chorégraphe Alexandra ‘Spicey’ Landé comprenant six interprètes talentueux et soutenue par le compositeur DJ de renom Shash’U, cette création fusionne entre la culture Hip-Hop et la danse contemporaine pour offrir un dialogue dynamique entre les deux formes artistiques.

Durée : 60 minutes

Crédit photo : Melika Dez

Le jeudi, 27 février 2025

19:30

Salle Émile-Legault
613, avenue Sainte-Croix

Grand public

2 $

In Ward OC4i60uKPSBp6vDOKLU png