L’athlète en natation artistique et étudiante au cégep de Saint-Laurent Ève Berthiaume obtient une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins offerte aux étudiantes et étudiants membres de l’Alliance Sport-Études.
Ève est membre de l’équipe du Québec, au sein de laquelle elle a pris part à des compétitions nationales et internationales. Elle a été médaillée d’or en duo libre senior aux Championnats canadiens 2023 et quatrième au solo libre senior des nationaux un an plus tard. Avec l’équipe du Québec, elle est montée sur la deuxième marche du podium des Championnats panaméricains juniors de 2023 en équipe libre.
Proactive et persévérante, Ève Berthiaume a mis en place des stratégies de planification et de communication avec ses enseignantes et enseignants pour s’assurer d’avoir de bons résultats en classe et à la piscine.
Étudiante en Arts visuels, elle a pour objectif de décrocher son diplôme collégial, sans compromettre son entrainement et ses objectifs sportifs. Elle souhaite ensuite étudier à l’université en design graphique.
Toutes nos félicitations à Ève Berthiaume pour cette distinction !
La bourse de la Fondation Desjardins est remise dans chacun des établissements scolaires membres de l’Alliance Sport-Études. Choisi par son école, le ou la récipiendaire doit se distinguer principalement par sa persévérance scolaire.
Découvrez-en plus sur l’Alliance Sport-Études au cégep de Saint-Laurent
À lire aussi

La revue artistique La Potentielle représentera le Cégep lors du concours Premières impressions
14 avril 2025

Initiation aux loisirs inclusifs pour une cohorte en Gestion et intervention en loisir
9 avril 2025

Deux étudiantes font la différence pour la nouvelle maison A-typique
7 avril 2025