Dans le cadre de son cours Jeux et intervention auprès des enfants, Isabelle Tardif, enseignante en Gestion et intervention en loisir, a le privilège de pouvoir compter sur la collaboration de cinq classes de l’école primaire Laurentide, située dans l’arrondissement Saint-Laurent, au bénéfice de ses étudiants et étudiantes.
En mars dernier, tous les étudiants de première année en Gestion et intervention en loisir ont eu la chance d’observer des enfants âgés de 5 à 9 ans lors de différentes périodes de jeu. Après avoir analysé les caractéristiques de ces enfants, les étudiants devaient organiser et animer des activités auprès d’eux. En avril, ils ont animé au total vingt périodes d’une heure. Les activités étaient variées : jeux sur la nutrition, jeux coopératifs, jeux compétitifs, bricolages, activités scientifiques, jeux d’improvisation, activités écologiques, cuisine, jeux rythmiques, etc.
Et pour clore le tout, le 22 mai prochain, de 8 h 15 à 14 h 45, les cinq classes de l’école Laurentide viendront jouer au Cégep! L’épreuve certificative des étudiants est d’animer une journée complète d’activités. En fonction des conditions climatiques, ces activités auront lieu sur les terrains du Collège et dans différents locaux, dont la cafétéria et le pavillon sportif. Nous vous remercions à l’avance de partager avec nos vos espaces. Nous souhaitons à tous les étudiants et étudiantes et aux jeunes, une belle journée de plaisir!
Isabelle Tardif
Enseignante
À lire aussi

Un nouveau partenariat entre le cégep de Saint-Laurent et l’Institut national de l’eau du Bénin
28 mars 2025

Un nouveau comité étudiant en Techniques de bioécologie fait une grande différence pour la biodiversité du Cégep
25 mars 2025

Deux étudiantes à la tête de familles monoparentales reçoivent une bourse de soutien de la Fondation
24 mars 2025