ADMISSIONS TARDIVES
Le SRAM ne reçoit maintenant plus de demandes d’admission pour la session Automne 2018, car la date limite du dernier tour est passée. Cependant, encore quelques places sont disponibles dans les programmes suivants pour une admission tardive :
– Technologie de l’eau (260.A0)
– Environnement, hygiène et sécurité au travail (260.B0)
– Gestion et intervention en loisir (391.A0)
Si vous répondez aux conditions d’admission (veuillez consulter le site Web du Collège pour plus d’information à ce sujet), vous pouvez communiquer avec le Service de l’organisation scolaire, au local A-135. La date limite pour présenter une demande est le vendredi 10 août 2018 à 16h30.
HORAIRE DU SERVICE DE L’ORGANISATION SCOLAIRE
Semaine du 9 au 13 juillet 2018
Fermé
Semaine du 16 au 20 juillet 2018
Lundi 16 juillet : fermé
Mardi, mercredi et jeudi : 8h-12h et 13h-16h30
Vendredi : 8h-12h
Semaine du 23 au 27 juillet 2018
Lundi 23juillet : fermé
Mardi, mercredi et jeudi : 8h-12h et 13h-16h30
Vendredi : 8h-12h
RÉVISION DE NOTES
La date limite pour déposer une demande de révision de notes est le mardi 14 août à 16h30. Le formulaire est disponible au comptoir du Service de l’organisation scolaire, local A-135.
Veuillez noter que le formulaire n’est pas disponible sur le site Web du Collège. De plus, l’analyse des demandes se fera les 16 et 17 août. Les réponses seront rendues aux étudiants les 20 et 21 août 2018.
RELEVÉS DE NOTES
Votre relevé de notes de l’hiver 2018 vous sera envoyé par la poste à la fin du mois d’août 2018. Si vous devez obtenir une copie en urgence, vous pouvez en tout temps vous présenter au Service de l’organisation scolaire, au local A-135, ou en faire la demande par courriel à madame Lynn Rousseau : lrousseau@cegepsl.qc.ca.
RÉINSCRIPTION POUR L’AUTOMNE
Si vous devez vous réinscrire pour compléter votre programme (DEC) ou si votre session d’automne 2018 a été désactivée suite à la non-confirmation de votre choix de cours ou au non-paiement de votre session, vous devrez rencontrer votre aide pédagogique individuelle. Présentez-vous sans rendez-vous le 13 août de 9h à 12h ou de 13h à 16h ou le 14 août de 9h à 12h au local A-135.
SIGNATURE DE CONTRAT
Si vous aviez un contrat de réussite à signer et avez omis de le faire, vous devrez rencontrer votre aide pédagogique individuelle. Présentez-vous sans rendez-vous le 13 août de 9h à 12h ou de 13h à 16h ou le 14 août de 9h à 12h au local A-135. La signature de votre contrat de réussite est obligatoire afin de récupérer votre horaire de cours de la session d’automne.
RENTRÉE SCOLAIRE
Remise des horaires : 16 et 17 août 2018
Modification d’horaires (sur Omnivox) : du 18 au 21 août 2018
Début de la session et des cours : 22 août 2018
Tous les détails de la rentrée vous seront transmis au début du mois d’août dans votre dossier Omnivox.
TEST DE CLASSEMENT EN ANGLAIS
Si vous devez passer un test de classement en anglais, sachez que celui-ci se fait en ligne par l’entremise du portail Omnivox, dans le module Documents et messages. Vous avez jusqu’au 3 août 2018 pour effectuer le test.
QUESTIONS POUR VOTRE API?
Vous avez des questions concernant votre cheminement, la session d’automne à venir, votre choix de cours, une réinscription ou autre? Vous pourrez les poser à votre aide pédagogique individuelle lors d’une rencontre. Pour ce faire, présentez-vous sans rendez-vous le 13 août de 9h à 12h ou de 13h à 16h ou le 14 août de 9h à 12h au local A-135.
Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec le Service du cheminement et de l’organisation scolaire au 514 747-6521 poste 7319.
Bon été!
Service de l’organisation et du cheminement scolaires