Afin d’offrir des commentaires détaillés et précis quant à une rédaction écrite à toute la classe, un enseignant ou une enseignante doit y mettre beaucoup de temps et d’attention, on le sait bien. La question que se sont posés Nick Walker, enseignant d’anglais langue seconde au collège Ahuntsic, et Frank Bonkowski, enseignant d’anglais langue seconde au cégep de Saint-Laurent, c’est: est-ce possible d’automatiser ces commentaires grâce à un outil technologique?
Frank Bonkowski enseigne au Cégep depuis plus de 14 ans. Véritable adepte de pédagogie et du développement d’outils en ligne à l’usage d’autres enseignants et enseignantes, M. Bonkowski est devenu un spécialiste en la matière. Souhaitant toujours aller plus loin, il a mis sa classe, de niveau 103, à contribution et les résultats sont probants! Grâce aux analyses de film de ses étudiants et de ses étudiantes, un exercice tiré de son manuel Actively Engaged in Academic Writing, les deux auteurs ont pu mener leur projet pilote à bien.
Vous pouvez lire les résultats et leur réflexion dans l’article qu’ils viennent de publier dans ProfWeb.
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