Ce jeudi 9 juin, le comité de sélection du cégep de Saint-Laurent a décerné à madame Suzanne Lemieux, enseignante en Gestion et intervention en loisir, la Mention d’honneur 2021-2022 de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).
C’est l’ensemble de ses réalisations, de sa contribution à la vie pédagogique de notre établissement ainsi que le témoignage éloquent des signataires de sa lettre de candidature qui ont convaincu les membres du comité de lui décerner ce titre honorable.
En effet, madame Lemieux conclut une carrière marquée par l’innovation, le développement et le rayonnement. Ses pratiques pédagogiques inclusives et ouvertes à la technopédagogie permettent, chaque année, à nos étudiants et à nos étudiantes de réussir, même si leur parcours ou leur horaire sont atypiques. Son implication, sa curiosité et son ouverture constantes ont permis la création de plusieurs programmes à la formation continue ainsi que le programme d’échange international « Loisir sans frontières ».
À l’aube de la retraite, Suzanne Lemieux laisse une trace importante d’ouverture à la différence, un impact transformateur chez ses collègues et le millier de personnes diplômées qui ont bénéficié de son expertise.
Le Cégep est fier de compter parmi sa communauté une enseignante d’un professionnalisme remarquable et d’une grande bienveillance, telle que madame Lemieux en a fait preuve tout au long de sa carrière!
À lire aussi

Un nouveau partenariat entre le cégep de Saint-Laurent et l’Institut national de l’eau du Bénin
28 mars 2025

Un nouveau comité étudiant en Techniques de bioécologie fait une grande différence pour la biodiversité du Cégep
25 mars 2025

Deux étudiantes à la tête de familles monoparentales reçoivent une bourse de soutien de la Fondation
24 mars 2025