Les enseignantes Virginie Vaillancourt et Fannie Dionne du programme Techniques d’éducation spécialisée ont organisé une sortie d’une journée dans le cadre des cours Profession en éducation spécialisée et Observation des comportements.
Les étudiants et les étudiantes ont effectué leur première sortie afin de visiter deux organismes communautaires:
- La Maison du Père, un refuge pour les hommes sans-abri de 25 ans et plus qui offre des repas, des soins d’hygiène, un vestiaire ainsi que de l’aide en réinsertion et en accompagnement social
- Dans la rue (aussi connu sous le nom de Pops), un organisme qui vient en aide aux jeunes sans-abris ou en situation précaire afin de les aider dans toutes les sphères de leur vie : abri d’urgence, centre de jour, appartement, services aux jeunes familles, ateliers, etc.
Lors de cette journée, les étudiants et les étudiantes ont visité les lieux et ont rencontré plusieurs personnes intervenantes pour en apprendre plus sur leur futur métier ainsi que sur la clientèle et ses caractéristiques spécifiques. La journée a aussi permis au groupe de participer à certaines tâches de façon bénévole à la Maison du Père. En effet, tous et toutes ont contribué, que ce soit en préparant et servant des repas, en aidant la clientèle ayant une mobilité réduite ou en donnant un coup de main à la friperie, entre autres.
Cette sortie a aussi été une belle occasion pour la cohorte d’amasser plusieurs denrées afin de les offrir en cadeau aux deux organismes, accompagnées de messages personnalisés!
À lire aussi
Les savoirs en action : le talent brille au Gala de Correspondant à l’étranger
20 novembre 2024
Un étudiant du Cégep récompensé à Campus *48
18 novembre 2024
Shabboo Bahoush, opératrice à la DRT : « Je suis venue au Québec pour vivre en tant que femme libre »
18 novembre 2024