Photo : Emie-Liza Caron St-Pierre
Le 9 novembre dernier, le Cégep et le Département de danse ont accueilli le spectacle La Marée Noire, performance dansante de la chorégraphe et directrice de Fleuve espace danse Chantal Caron, s’inspirant des enjeux que provoquent les déversements de pétrole dans les mers ainsi que sur les animaux et écosystèmes marins.
La troupe s’est arrêtée sur le campus du cégep de Saint-Laurent, à la fin de leur tournée dans l’est du Québec, pour offrir une performance à la communauté laurentienne. Le duo d’interprètes a performé sur une trame sonore créée en collaboration avec Pierre-Marc Beaudoin et Lévy Bourbonnais, respectivement coordonnateur du Département de musique et coordonnateur du programme jazz en Musique.
Ariane Bureau, conseillère pédagogique à la vie étudiante
Chantal Caron, chorégraphe
Mathieu Héroux, conseiller pédagogique à la vie étudiante
Pierre-Marc Beaudoin et Lévy Bourbonnais, créateurs de la trame sonore
Les interprètes: Geneviève Robitaille et Marie-Ève Demers
Les membres du personnel et la population étudiante se sont rassemblés en grand nombre afin d’assister à cette représentation, confirmant l’importance et la place qu’accorde le cégep de Saint-Laurent à l’environnement et aux arts à travers sa mission éducative. En effet, encore une fois, le Cégep se démarque par son audace, son engagement et sa créativité!