Joëlle Morosoli, enseignante du programme Arts visuels, expose du 4 février au 30 avril 2023 sa nouvelle œuvre De la cage à l’envol- Éco/Piège au Centre d’exposition Val-David.
L’œuvre est visible de 11 h à 17 h du mercredi au dimanche. De plus, il sera possible d’assister à une rencontre avec l’artiste le 25 mars à 14 h, toujours au Centre d’exposition Val-David.
« Mise en cage, la nature tente de s’évader de l’emprise humaine qui ne cesse de l’agresser, de l’enfermer, de la contraindre. À force d’inaction, la crainte est qu’il ne restera que des artéfacts de paysage à admirer dans les musées. Cette installation/paysage se veut un hymne à la nature avant qu’elle ne disparaisse pour devenir un objet d’art.
La galerie se transforme en une serre dans laquelle des herbes folles se déploient doucement, comme animées par une brise qui les fait frémir. Leur mouvement évoque le vent qui fait danser les herbes en un rythme lent… un chant de blé. Les différentes longueurs de couleurs peintes sur les herbes sont autant de notes colorées qui rythment l’installation.
Des reliefs inspirés par la course des nuages poétisent ce paysage tandis qu’un oiseau sorti de sa cage prend son envol. »
Extrait du texte accompagnant l’exposition
À lire aussi
Les savoirs en action : le talent brille au Gala de Correspondant à l’étranger
20 novembre 2024
Un étudiant du Cégep récompensé à Campus *48
18 novembre 2024
Shabboo Bahoush, opératrice à la DRT : « Je suis venue au Québec pour vivre en tant que femme libre »
18 novembre 2024