Chaque année, l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) invite les collèges à souligner l’engagement pédagogique et professionnel d’une personne enseignante en lui décernant la Mention d’honneur de l’AQPC.
Le cégep de Saint-Laurent est heureux d’annoncer que la lauréate de la Mention d’honneur 2023 est Barbara Augustin, enseignante au Département de biologie.
Depuis plus de 15 ans, Barbara Augustin brille par sa passion pour l’enseignement collégial et son dévouement scientifique et social lui permet de rayonner bien au-delà des murs du cégep de Saint-Laurent.
Par sa formation disciplinaire en microbiologie, Barbara Augustin contribue quotidiennement au développement pédagogique du Département de biologie, notamment en proposant de nouveaux laboratoires ainsi qu’en explorant de nouvelles perspectives pédagogiques, scientifiques et technologiques adaptées à la biologie.
Son empathie et son ouverture envers les personnes étudiantes l’ont menée à développer différents moyens pour favoriser leur réussite, notamment grâce à la technopédagogie, faisant d’elle une référence en la matière parmi ses pairs.
De plus, elle collabore à divers projets de recherche et de vulgarisation scientifique, notamment avec le Centre des technologies de l’eau (Cteau), en plus de s’impliquer bénévolement pour l’épanouissement de sa communauté culturelle.
Le cégep de Saint-Laurent ne peut qu’être fier de compter Barbara Augustin parmi ses membres. Félicitations à elle pour cette reconnaissance pleinement méritée !
Ce prix est décerné dans le cadre de la 42e édition du Colloque de l’AQPC se déroulant du 7 au 9 juin 2023 à Rivière-du-Loup.
À lire aussi
Les savoirs en action : le talent brille au Gala de Correspondant à l’étranger
20 novembre 2024
Un étudiant du Cégep récompensé à Campus *48
18 novembre 2024
Shabboo Bahoush, opératrice à la DRT : « Je suis venue au Québec pour vivre en tant que femme libre »
18 novembre 2024