Une équipe provenant des programmes de Technologie de l’Eau et Environnement, hygiène et santé au travail (EHST) s’est réunie à La Prairie le 10 juin dernier pour un nettoyage communautaire des berges.
Organisée par la Mission 1000 tonnes, cette journée d’engagement écologique a permis à plusieurs membres de cohortes actuelles et diplômées des deux programmes ainsi que des membres du personnel de se réunir à l’extérieur du campus. L’équipe du Cégep a collaboré, dans la bonne humeur et la camaraderie, à évacuer une tonne de déchets des eaux de La Prairie.
La Mission 1000 tonnes est une initiative citoyenne québécoise, visant à collecter des déchets de plans d’eau aux quatre coins de la planète. Des séances de collectes sont organisées en collaboration avec des municipalités et des organisations. Depuis sa fondation, la Mission a chapeauté plus de 2 500 nettoyages et permis le retrait de plus de 300 tonnes des cours d’eau mondiaux.
Nous souhaitons à souligner l’engagement des membres de la communauté CSL qui ont participé à cette journée. Merci d’aider à créer un environnement plus propre et plus sain!
À lire aussi
Les savoirs en action : le talent brille au Gala de Correspondant à l’étranger
20 novembre 2024
Un étudiant du Cégep récompensé à Campus *48
18 novembre 2024
Shabboo Bahoush, opératrice à la DRT : « Je suis venue au Québec pour vivre en tant que femme libre »
18 novembre 2024