Celia Perrin Sidarous, enseignante en Arts visuels, est l’une des cinq lauréates au Prix en art actuel du Musée national des Beaux-Arts du Québec (MNABQ) 2023.
Celle-ci s’est distinguée grâce à ses œuvres picturales, où elle utilise la prise de vue photographique pour transformer des objets personnels dans des mises en scène empreintes d’une poésie, ainsi que par ses courts métrages expérimentaux. Pour découvrir les œuvres de Celia, vous pouvez visiter sa collection lors de l’exposition célébrant l’ensemble des lauréates du Prix en art actuel qui se déroule du 26 octobre 2023 au 7 janvier 2024 au Pavillon Pierre Lassonde, à Québec.
Célébrant cette année sa cinquième édition, le Prix en art actuel du MNBAQ honore pour la première fois cinq lauréates afin de mettre en relief la variété de l’art actuel au Québec. Un jury a sélectionné les cinq artistes sur la base de l’excellence et de la pertinence de leur production. Les quatre autres artistes décorées par le MNABQ et sa fondation sont Maria Ezcurra, Anahita Norouzi, Eve Tagny et Sara A. Tremblay.
Félicitations à Celia pour cette distinction !
À lire aussi
Les savoirs en action : le talent brille au Gala de Correspondant à l’étranger
20 novembre 2024
Un étudiant du Cégep récompensé à Campus *48
18 novembre 2024
Shabboo Bahoush, opératrice à la DRT : « Je suis venue au Québec pour vivre en tant que femme libre »
18 novembre 2024