L’enseignante en sociologie au cégep de Saint-Laurent Fanny Joussemet a présenté à Moncton le 9 novembre dernier le cours L’intelligence artificielle : son fonctionnement et ses enjeux éthiques et sociaux dans le quotidien.
C’est dans le cadre du tout premier colloque franco-canadien en pédagogie collégiale, organisé par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) et le Regroupement des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC) que Mme Joussemet a présenté son cours. Sous forme d’atelier, la présentation visait à faire découvrir cette initiative unique dans le réseau collégial ainsi que les outils élaborés par l’équipe du cégep de Saint-Laurent pour en faciliter le transfert.
Développé en 2020 en collaboration avec le professeur de philosophie Michel Jean et le professeur du programme Technologie du génie électrique : Internet et robotique Pier-Marc Gosselin, ce cours a pour but de démocratiser les connaissances au sujet de l’intelligence artificielle et ses avancées technologiques qui sont au cœur de l’actualité.
À lire aussi

Un nouveau partenariat entre le cégep de Saint-Laurent et l’Institut national de l’eau du Bénin
28 mars 2025

Un nouveau comité étudiant en Techniques de bioécologie fait une grande différence pour la biodiversité du Cégep
25 mars 2025

Deux étudiantes à la tête de familles monoparentales reçoivent une bourse de soutien de la Fondation
24 mars 2025