Francos Saint-Lô

Le mois de la francophonie se termine avec une journée bien spéciale.

Retrouvez le mercredi 27 mars prochain, partout sur le campus, une myriades d’activités qui soulignent notre langue. Du tunnel à la cafétéria, en passant par la Grande salle, soyez les témoins de la grande place que nous lui accordons, ici, au cégep de Saint-Laurent !

Dans le tunnel T

Le Tunnel de l’amour franco : Parcours le monde francophone entre deux cours ou deux réunions.

Le Tunnel fait boum boum : Viens pousser la chansonnette française sur les mix de DJ Malek !

À la cafétéria

La Caf québécoise : Achète un sandwich, un café, et nourris ton vocabulaire d’une expression typiquement québécoise !

Dans le pavillon A

Grande salle du livre : Célèbre la langue et le plaisir de la lecture en rencontrant des écrivains et écrivaines de notre communauté. (Dès 12 h)

Journée mondiale du théâtre : Lecture dans la Grande salle des textes Les manifestations de Raymond Devos, La cantate des boîtes de Boris Vian et Lettre aux acteurs de Valère Novarina

Tutorat éclair en français : Petite question ? Doute sur la langue française ? Viens t’asseoir avec un étudiant ou une étudiante qui t’aidera à faire la lumière sur ton obscurité linguistique. Ambiance relaxe et zéro intimidant ! (Dans le Hall, dès 12 h)