C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons que Mbarouk Nassor, étudiant en Sciences humaines au cégep de Saint-Laurent, fait partie de la cohorte 2024 de boursières et boursiers Loran.
Les lauréates et lauréats obtiennent une aide financière aux études de premier cycle universitaire dans l’une des 25 universités canadiennes partenaires, de même qu’un accès à un programme d’enrichissement du leadership exhaustif et à du mentorat provenant de personnalités issues du milieu communautaire et des affaires.
Premier membre de sa famille à entreprendre le chemin des études universitaires, Mbarouk se démarque auprès de ses pairs par son sens de l’entrepreneuriat de même que ses talents artistiques. À 17 ans, il a déjà eu l’opportunité de présenter des slams engagés à la télévision et sur scène, en plus d’avoir cofondé un service de coupes de cheveux gratuites en milieu scolaire et d’être responsable d’un camp de soccer. Au secondaire, son engagement l’a mené à lutter pour l’inclusivité et contre le racisme et l’antisémitisme.
Cette année, la Fondation Boursiers Loran a sélectionné 36 jeunes à travers le Canada parmi plus de 5 000 candidatures provenant de personnes qui manifestaient leur désir de laisser le monde en meilleur état qu’actuellement.
Découvrez les profils des récipiendaires des Bourses Loran 2024
Félicitations, Mbarouk !
À lire aussi
Les savoirs en action : le talent brille au Gala de Correspondant à l’étranger
20 novembre 2024
Un étudiant du Cégep récompensé à Campus *48
18 novembre 2024
Shabboo Bahoush, opératrice à la DRT : « Je suis venue au Québec pour vivre en tant que femme libre »
18 novembre 2024