La Direction du cégep de Saint-Laurent annonce le retrait du projet de l’écOPUS, un laissez-passer universel visant à promouvoir l’utilisation des transports collectifs en offrant un accès illimité aux réseaux de la région métropolitaine de Montréal à notre population étudiante.
Le modèle du projet de l’écOPUS demandait une adhésion de l’ensemble de la population étudiante du cégep de Saint-Laurent. Après plusieurs semaines, nous constatons que nous n’avons pas le niveau d’adhésion nécessaire à sa mise en œuvre. L’institution a donc pris la décision de retirer l’initiative.
Nous tenons à vous assurer que les enjeux environnementaux demeurent une priorité au cégep de Saint-Laurent. Nous continuerons de proposer des projets et des initiatives visant à promouvoir la durabilité environnementale et la mobilité durable au sein de notre institution.
Nous restons engagés envers la protection de l’environnement et nous continuerons à travailler avec vous, notre communauté étudiante, pour créer un campus plus écologique et durable.
À lire aussi
Les savoirs en action : le talent brille au Gala de Correspondant à l’étranger
20 novembre 2024
Un étudiant du Cégep récompensé à Campus *48
18 novembre 2024
Shabboo Bahoush, opératrice à la DRT : « Je suis venue au Québec pour vivre en tant que femme libre »
18 novembre 2024