Voir toute l'équipe
Marianne Lambert (elle)
Musique
mlambert@cegepsl.qc.ca
La jeune soprano colorature Marianne Lambert est récipiendaire du Prix du Récital An die Musik au 25eme Concours international de chant Clermont-Ferrand (2017, France), ainsi que du Grand Prix du 20e Concours international de Marmande (2008, France). Ses projets futurs incluent une tournée de récitals au Québec avec la harpiste Valérie Milot, ainsi qu’une série de concert avec le pianiste Julien LeBlanc, les Chants d’Auvergne de Joseph Canteloube avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne, un récital à Clermont-Ferrand avec le pianiste Jeff Cohen, le Requiem de Mozart avec l’Orchestre de Chambre McGill, ainsi que la Fée dans Cendrillon de Massenet à l’Opéra de Nantes, d’Angers et de Rennes. Voix diamantée aux couleurs chatoyantes, le soprano colorature Marianne Lambert témoigne d’une présence scénique remarquable. L’intelligence de son jeu n’égale que l’étonnante maîtrise de sa voix.
Anciennement membre de l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal (2007-2009), Marianne Lambert a chanté dans de nombreuses productions. De plus, avec l’Atelier lyrique elle a participé au spectacle Trois sopranos… et leurs divos, présenté par le Conseil des arts de Montréal en tournée.
Madame Lambert a été soliste invitée des prestigieux : Orchestre symphonique de Montréal, Orchestre symphonique de Trois-Rivières, Orchestre symphonique de Québec, Orchestre Métropolitain, Orchestre de chambre McGill, le NEM et l’Orchestre symphonique de la Grande Bretagne.
Très habile dans le répertoire contemporain, Marianne Lambert a développé cet art auprès de maître Pauline Vaillancourt. Boursière des fondations Charles-Emile Gadbois, George-Cedric Ferguson, Jeunesses Musicales du Canada, Conseil des Arts du Québec, la Fondation Jacqueline Desmarais et lauréate du Concours Mozart de Lanaudière et de l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières, Marianne Lambert a été nommée Jeune ambassadrice lyrique par le Théâtre Lyrichorégra 20 durant trois années consécutives, ainsi que jeune artiste parrainée 2007 de la Société Vocale Internationale Josef Trax.
Marianne Lambert a complété en 2006 une maitrise à l’Université de Montréal sous la direction de Yolande Parent.
- Chant
- Chant classique
- Musique classique