Du 12 au 16 février 2024, le cégep de Saint-Laurent a fièrement participé aux Journées de la persévérance scolaire en organisant des rendez-vous aussi chaleureux que mémorables.
Les départements ont été nombreux à se prêter au jeu, tout comme la population enseignante qui n’a pas hésité à distribuer ou à envoyer des messages personnalisés pour souligner les forces de celles et ceux qui en avaient le plus besoin.
Le lundi 12 février, entre 7 h 30 et 11 h, une distribution de chocolat chaud et de bananes a eu lieu dans les halls des pavillons A et E pour le plus grand plaisir de la population étudiante, agréablement surprise par cette initiative conjointe de la Direction des études et la Direction des services aux étudiants et des communications. Des membres du personnel ont également visité les pavillons C et D afin d’y offrir du chocolat chaud et des bananes aux personnes présentes.
Des autocollants incitant à la persévérance ont également été distribués gratuitement, et s’affichent désormais librement à travers le campus sur certains sacs ou bouteilles d’eau.
- Des bananes, du chocolat chaud et des autocollants ont été distribués le lundi 12 février dans les différents pavillons du Cégep.
- À travers les corridors du Cégep, des slogans d’encouragement sont suspendus afin d’être visible par toutes et tous.
Enfin, le 14 février, la cafétéria a pris des airs de gala avec le « Défilé de la persévérance », durant lequel la population étudiante était accueillie sur un tapis rouge avec une haie d’honneur à laquelle plusieurs membres du personnel et de la direction ont participé en encourageant, en dansant et en applaudissant les vedettes du jour.
Clou du spectacle : l’événement était rythmé par les commentaires hilarants et la musique soigneusement choisie par l’équipe d’improvisation du Cégep. Un moment culte qui restera dans les annales grâce à la station photo installée spécialement pour l’occasion. Sur place, la population étudiante a également pu bénéficier gratuitement des services d’une maquilleuse et d’un photographe professionnel.
Pour couronner le tout, grâce à l’équipe de la Fondation du Cégep, une roue de la Fortune a permis à certaines personnes de la communauté étudiante de remporter de nombreux prix, allant de tasses et coupons repas à des bourses d’une valeur de 250 $.
- De petits autocollants incitant à la persévérance, distribués tout au long de la semaine.
- Des membres des équipes d’improvisation du Cégep animant le défilé.
- Plusieurs membres de la communauté étudiante ont pu participer à l’activité de Roue de la Fortune et gagner des prix proposés par la Fondation du Cégep.
En attendant les prochaines Journées de la persévérance scolaire : ne lâchez pas la patate, vos efforts porteront leurs fruits !
À lire aussi

Océane Cousineau, étudiante en Sciences de la nature : « Mes enseignantes sont de réelles sources d’inspiration »
11 février 2025

La diplômée Jane Millette récipiendaire d’une bourse de la Fondation Hnatyshyn
6 février 2025

Marie-Ève Cossette : « J’ai mis une partie de mon âme dans la musicothèque »
3 février 2025