Des courts-métrages du Cégep présentés lors du festival De l’Âme à l’Écran

Des courts-métrages du Cégep présentés lors du festival De l’Âme à l’Écran

cinema 2021052829

Une quarantaine d’étudiantes et étudiants du programme Cinéma et communication ont participé au festival intercollégial de court-métrages De l’Âme à l’Écran, tenu à Jonquière du 22 au 24 mars dernier.

Les participantes et participants ont eu l’occasion d’échanger avec leurs homologues de différents cégeps ainsi que de visionner leurs œuvres de fiction, documentaires, expérimentales ou d’animation.

Deux productions du cégep de Saint-Laurent se sont distinguées dans le volet concours du festival. Le film F*ck You Guylaine de Sara-Ève Boivin, Jules-Allard Roy, Stella Choquette, Cassandra Latreille et Léonie Arsenault s’est vu remettre le prix du Meilleur scénario ainsi qu’un prix d’Interprétation. Le court-métrage Zilliardaires d’Antoine Collins, Rémi Fortin, Romane Alarie, Marine Pichette et Lilly-May Smith a pour sa part reçu les prix de Meilleure réalisation et Meilleur film.

Félicitation à nos étudiantes et étudiants pour ces distinctions !