Les trois poèmes qui représenteront le cégep de Saint-Laurent dans le prochain recueil intercollégial de poésie ont été sélectionnés.
C’est avec grand intérêt que notre jury local, composé d’Évelyne Potvin-Cloutier, Jess Corneau et Antoine Pelletier, a eu le mandat de lire les 31 poèmes reçus cette année et choisir lesquels figureront dans la prochaine édition du recueil Pour l’instant.
Les finalistes :
- Mégane Denicourt nous propose le poème Cumshot, ancré dans son époque et dans lequel elle utilise le « code switching » avec finesse. Avec une perspicacité provocante, elle capture le lègue générationnel de l’adulte post-moderne.
- Avec son poème Tu salueras demain, Loïc Francis personnifie les dérangements climatiques et l’angoisse résignée, mais combative et dénonciatrice.
- Anaïs Anckaert pour son poème sans titre. Anaïs y réinterprète d’une manière très personnelle le langage, ce qui rappelle le style des automatistes. Elle parvient habilement à mettre en forme les complexités de la rupture amoureuse.
En plus d’être publiés dans le recueil intercollégial qui sera distribué en 20 exemplaires dans tous les cégeps de la province, les auteurs et autrices courent la chance d’obtenir une bourse allant jusqu’à 650 $ pour la qualité de leur poésie.
1er prix : Bourse de 650 $
2e prix : Bourse de 400 $
3e prix : Bourse de 250 $
2e prix : Bourse de 400 $
3e prix : Bourse de 250 $
Bonne chance à nos trois finalistes !
À lire aussi
Nouvelle
Le campus du cégep de Saint-Laurent s’agrandit : le programme Cinéma et communication dans les locaux de l’ancien ONF
4 décembre 2024
Nouvelle
Une bourse pour l’étudiante-athlète Suzanna Shahbazian
28 novembre 2024
Nouvelle
Les savoirs en action : le talent brille au Gala de Correspondant à l’étranger
20 novembre 2024