Les Portes ouvertes du cégep de Saint-Laurent du mercredi 6 février dernier ont été un succès à plusieurs points de vue: grâce à l’accueil chaleureux de toute la communauté collégiale, les quelque 900 visiteurs ont trouvé des réponses à leurs questions, ont pu profiter de conseils précieux et ont rencontré ceux qu’ils croiseront, nous l’espérons, dès la session prochaine dans les couloirs du Cégep.
Fidèle à ses valeurs et à sa certification de Cégep Vert Excellence, le cégep de Saint-Laurent a, cette fois encore, organisé des Portes ouvertes carboneutres. À leur arrivée, les visiteurs étaient questionnés sur le moyen de transport privilégié pour venir à l’événement et la distance qu’ils ont parcourue, afin que notre organisme partenaire, Arbre Évolution, puisse calculer combien d’arbres seront plantés pour compenser les émissions carbones accumulées. C’est ainsi que nous avons su que nous accueillions des visiteurs de la Rive Sud de Montréal, de Gatineau, et même de Mont-Laurier!
Pour l’édition d’hiver des Portes ouvertes, 23 arbres seront plantés dans le cadre de projets de reboisement inscrits dans des initiatives déterminantes pour l’environnement mais également pour les communautés.
En combinant les éditions d’automne et d’hiver des Portes ouvertes, ce sont 69 arbres qui seront plantés!