Deux étudiantes font la différence pour la nouvelle maison A-typique
Nouvelle

Deux étudiantes font la différence pour la nouvelle maison A-typique

Creation sans titre 46

L’implication et l’initiative d’étudiantes en Techniques d’éducation spécialisée ont contribué à l’ouverture de la maison A-Typique le 18 mars dernier, une maison des jeunes pour des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble d’apprentissage ou un trouble du spectre de l’autisme.

Cassidy Bineau et Marianne Lefebvre ont été contactées par l’équipe de l’organisme communautaire Les Jumeleurs, où elles ont effectué du bénévolat lors de la session d’hiver 2023 dans le cadre du cours Déficience intellectuelle. La directrice générale de l’organisme, Stéfania Tremblay, ainsi que la coordonnatrice du membership, Marijo Landry, ont proposé aux étudiantes de participer à la mise en place d’un projet favorisant la socialisation et le maintien des acquis pour les personnes fréquentant leur organisme.

Ainsi, les deux étudiantes planifient la programmation des activités proposées à la clientèle de la maison A-Typique. Proposées du mardi au samedi, ces activités vont de soirées de jeux à des ateliers de cuisine collective, en passant par des projections hebdomadaires de films. Cassidy et Marianne participent également à l’animation et à l’intervention auprès des membres de cette maison des jeunes.

Félicitations à Cassidy et Marianne pour leur implication!