Le cinquième Plan stratégique de développement du cégep de Saint-Laurent, qui vise la période 2021-2026 a été adopté au conseil d’administration de janvier 2022.
Son élaboration, échelonnée sur près d’une année, a été un exercice à la fois stimulant pour notre institution et complexe dans le contexte de la Covid-19. La communication, la participation et la transparence sont les principes qui ont guidé les consultations et l’élaboration du nouveau plan stratégique.
En s’appuyant sur les constats et les recommandations du dernier bilan ainsi que sur les résultats des consultations, le présent plan représente le fruit d’un processus au terme duquel les membres de notre communauté et nos partenaires externes ont pu exprimer leurs préoccupations, leurs visions et leurs priorités quant au développement de notre Cégep. Porté par la mission et les valeurs de notre institution, tenant compte aussi des environnements internes et externes, il nous invite à réunir nos forces pour répondre collectivement aux attentes de la société. C’est dans cet esprit que nous avons chapeauté la mise en œuvre des quatre orientations de notre axe de développement transversal :
S’engager collectivement à répondre aux besoins diversifiés et futurs de notre population étudiante, de notre personnel et de la société
Cette approche est l’expression d’un engagement concret et réaliste que nous désirons prendre collectivement dans la réalisation du plan stratégique. Afin de poursuivre son développement, le Cégep priorisera ses actions en vue de répondre aux quatre orientations suivantes :
Ce document servira de référence pour nous donner une vision claire au développement du cégep de Saint-Laurent d’ici 2026, et ce, de façon concertée afin de poursuivre notre mission éducative et relever les défis qui nous attendent.
À lire aussi
Les savoirs en action : le talent brille au Gala de Correspondant à l’étranger
20 novembre 2024
Un étudiant du Cégep récompensé à Campus *48
18 novembre 2024
Shabboo Bahoush, opératrice à la DRT : « Je suis venue au Québec pour vivre en tant que femme libre »
18 novembre 2024