Le cégep de Saint-Laurent a dû fermer temporairement son pavillon B le vendredi soir 1er décembre 2023 à la suite d’une recommandation formelle des personnes expertes en structure de bâtiment. Cette fermeture vise à garantir la sécurité de notre communauté à la suite de la découverte de problèmes de structure importants. Ces derniers sont ciblés et ne concernent que cette portion du cégep de Saint-Laurent.
Nous poursuivons activement l’inspection du bâtiment avec des experts et des expertes afin d’évaluer l’ampleur des travaux à mener.
Le pavillon B loge quelques salles de classe et des services administratifs. Malgré la nature inattendue de cette situation, le Cégep a été en mesure de maintenir l’ensemble de ses activités pédagogiques. Du côté administratif, une partie des équipes directement touchées a été relocalisée au sein du campus tandis que d’autres effectuent maintenant leurs tâches en télétravail.
Nous tenons à remercier chaleureusement nos partenaires et les membres de notre communauté qui font face à ces changements imprévus : tous et toutes trouvent des solutions afin de maintenir l’offre de services du Cégep.
La sécurité et le bien-être de notre population étudiante et de nos membres du personnel demeurent notre priorité absolue.
À lire aussi

Ève Berthiaume obtient une bourse sport-études de la Fondation Desjardins
14 avril 2025

La revue artistique La Potentielle représentera le Cégep lors du concours Premières impressions
14 avril 2025

Initiation aux loisirs inclusifs pour une cohorte en Gestion et intervention en loisir
9 avril 2025