Le cégep de Saint-Laurent a dû fermer temporairement son pavillon B le vendredi soir 1er décembre 2023 à la suite d’une recommandation formelle des personnes expertes en structure de bâtiment. Cette fermeture vise à garantir la sécurité de notre communauté à la suite de la découverte de problèmes de structure importants. Ces derniers sont ciblés et ne concernent que cette portion du cégep de Saint-Laurent.
Nous poursuivons activement l’inspection du bâtiment avec des experts et des expertes afin d’évaluer l’ampleur des travaux à mener.
Le pavillon B loge quelques salles de classe et des services administratifs. Malgré la nature inattendue de cette situation, le Cégep a été en mesure de maintenir l’ensemble de ses activités pédagogiques. Du côté administratif, une partie des équipes directement touchées a été relocalisée au sein du campus tandis que d’autres effectuent maintenant leurs tâches en télétravail.
Nous tenons à remercier chaleureusement nos partenaires et les membres de notre communauté qui font face à ces changements imprévus : tous et toutes trouvent des solutions afin de maintenir l’offre de services du Cégep.
La sécurité et le bien-être de notre population étudiante et de nos membres du personnel demeurent notre priorité absolue.
À lire aussi
Les savoirs en action : le talent brille au Gala de Correspondant à l’étranger
20 novembre 2024
Un étudiant du Cégep récompensé à Campus *48
18 novembre 2024
Shabboo Bahoush, opératrice à la DRT : « Je suis venue au Québec pour vivre en tant que femme libre »
18 novembre 2024