La Formation continue du cégep de Saint-Laurent annonce un partenariat avec le Maroc pour deux AEC

Agadir 2

La Direction de la Formation continue et du service aux entreprises du cégep de Saint-Laurent est ravie d’annoncer le lancement d’un partenariat avec le Maroc, dans le cadre du Programme Québec – Francophonie en formation technique (PQFFT). Ce programme du gouvernement du Québec, inscrit dans les priorités de la stratégie économique de la francophonie 2020-2025, vise à positionner les cégeps comme des leaders en formation technique à l’échelle de la Francophonie, en favorisant la délocalisation d’attestations d’études collégiales (AEC) et le développement de formations diplômantes dans les pays ciblés.

En collaboration avec deux établissements prestigieux au Maroc, l’École Nationale Supérieure de Chimie (ENSC) de Kénitra de l’Université d’Ibn Tofail et l’École Supérieure de Technologie (EST) à Agadir de l’Université d’Ibn Zohr, ce partenariat permettra la co-construction de deux programmes visant le développement des compétences dans les domaines prioritaires des réseaux de télécommunication internet et du traitement des eaux.

Dans le cadre de ce partenariat, la directrice de la Formation continue, Céline Parent et sa directrice adjointe, Miryam Hachami, se sont rendues au Maroc pour rencontrer les équipes sur place et les responsables des projets.

C’est avec fierté que le cégep de Saint-Laurent accueillera les partenaires marocains au cours du mois de juin. Cette rencontre sera une occasion privilégiée d’échange de connaissances et de partage d’expériences, dans un esprit de coopération internationale et de renforcement des liens entre deux pays de la Francophonie.

Toute l’équipe de la formation continue est impatiente de faire découvrir notre campus et notre expertise pédagogique aux équipes marocaines, dans un esprit de collaboration et de coopération internationale.
Céline Parent – Directrice de la Formation continue.

Nous sommes fiers de contribuer au rayonnement des cégeps en tant que leaders en formation technique dans la Francophonie, et nous nous réjouissons à l’idée de partager notre expertise avec nos partenaires marocains.
Miryam Hachami – Directrice adjointe de la Formation continue.

Merci à l’ensemble de nos partenaires ayant permis la réalisation de cette entente, et félicitations à l’équipe de la Formation continue pour cette magnifique initiative.

Pour plus d’informations sur ce partenariat ou sur nos programmes de Formation continue.