La berge des baigneurs dans le quartier Sainte-Rose, à Laval, accueillait le 12 août dernier une délégation du département Eau et Environnement du cégep de Saint-Laurent et du Centre des technologies de l’eau (Cteau) dans le cadre de l’événement EauVille, présenté par le Centre d’interprétation de l’eau (C.I.Eau).
Grâce à des expériences et des jeux, l’équipe du Cégep a pu initier les participants et les participantes aux métiers de l’eau de même que présenter les recherches de notre centre collégial de transfert technologique, le Cteau. Nos représentantes et représentants ont également travaillé avec Hind Bouhamidi, ambassadrice jeunesse, afin d’en faire apprendre davantage aux parents et enfants qui sont passés par notre kiosque.
Près d’une quarantaine de parents et enfants ont pu en découvrir davantage sur le programme Technologie de l’eau et le travail essentiel des diplômées et diplômés œuvrant dans les métiers de l’eau.
Destiné aux familles, l’événement EauVille propose de nombreuses activités pour différents groupes d’âge concernant les enjeux reliés à l’eau, à l’écologie et la préservation de l’environnement.
À lire aussi
Les savoirs en action : le talent brille au Gala de Correspondant à l’étranger
20 novembre 2024
Un étudiant du Cégep récompensé à Campus *48
18 novembre 2024
Shabboo Bahoush, opératrice à la DRT : « Je suis venue au Québec pour vivre en tant que femme libre »
18 novembre 2024