Des cours de sculpture dès la première session, un apprentissage autour de l’art temporel et numérique ainsi qu’un outillage actualisé pour un passage à l’université : le programme Arts visuels propose une version revue de sa grille de cours pour l’automne 2025.
Grâce à cette nouvelle formule, les futurs étudiants et futures étudiantes auront l’opportunité de développer leurs compétences dans les médiums bidimensionnels, comme le dessin, la peinture et l’estampe, et la sculpture dès la première session. Les heures de cours seront également distribuées à travers le parcours afin de permettre aux personnes étudiantes de mettre plus de temps sur le travail artistique demandé à l’extérieur des cours.
Les personnes inscrites à ce programme auront l’opportunité de s’initier au monde des arts visuels, d’intégrer les méthodes de travail propres aux différentes disciplines artistiques enseignées ainsi que de développer leur sens créatif et analytique, grâce aux cours pratiques ainsi qu’aux cours sur l’esthétique et l’histoire de l’art.