L’ingéniosité étudiante reconnue à Science, on tourne !

L’ingéniosité étudiante reconnue à Science, on tourne !

sciences on tourne

Une équipe étudiante du programme Techniques de génie mécanique s’est distinguée lors de la 31e édition du concours scientifique intercollégial Science, on tourne ! qui a eu lieu au cégep de Saint-Hyacinthe les 3 et 4 mai dernier.

En effet, Olivier Lachance, Antoine Charbonneau et Félix Dessureault ont reçu le Prix de l’ingéniosité, une bourse de 1 000 $ offerte par l’Ordre des technologues professionnels du Québec, pour leur projet.

Avec pour thème Bras de fer, cette édition de Science on tourne ! a lancé le défi aux différentes équipes participantes de concevoir un engin capable de compétitionner dans une épreuve de souque à la corde en utilisant uniquement l’énergie potentielle gravitationnelle.

L’équipe, chapeautée par l’enseignant Marc Conti, a aussi pu compter sur l’aide, la disponibilité et les conseils de l’équipe enseignante du département de Génie mécanique, ce qui leur a permis de traverser ce processus de création de l’engin et sa consolidation.

Félicitations à l’équipe pour leur prix !