Steeven Chapados, enseignant au département de Philosophie, publie Lune : culture, nature, exploration, son sixième ouvrage en carrière, aux éditions Fides.
Depuis le 18 octobre dernier, on peut retrouver en librairie ce livre traitant de l’histoire connue du satellite terrestre, de son influence sur les arts et la culture, de sa constitution et son exploration. Ce volume illustré met également de l’avant plusieurs déclinaisons d’une œuvre picturale de M. Chapados dont l’original se retrouve à l’Agence spatiale canadienne. Une reproduction officielle de ce dessin, imprimée sur acrylique, est actuellement exposée au Cégep près du local B135-1
Steeven Chapados sera présent au Salon du livre de Montréal pour dédicacer des copies de son livre le 25 novembre prochain de 16 h à 17 h 30.
M. Chapados est enseignant en philosophie au cégep de Saint-Laurent depuis plusieurs années. Il a aussi été chargé de cours à l’Université de Montréal et à l’Université du Québec à Trois-Rivières. M. Chapados est également un artiste illustrateur se spécialisant en portrait, en dessin animalier et en dessin astronomique. Son catalogue d’ouvrages est disponible à la bibliothèque du Cégep.
À lire aussi

Océane Cousineau, étudiante en Sciences de la nature : « Mes enseignantes sont de réelles sources d’inspiration »
11 février 2025

La diplômée Jane Millette récipiendaire d’une bourse de la Fondation Hnatyshyn
6 février 2025

Marie-Ève Cossette : « J’ai mis une partie de mon âme dans la musicothèque »
3 février 2025