Du 18 au 24 janvier dernier, Jeanne Pilote, enseignante au département de Technologie de l’architecture, a réalisé une mission exploratoire en République Dominicaine en vue de développer un stage crédité au sein du programme. L’enseignante a rencontré l’équipe de La Fondation Charlie (partenaire), de l’Université UTESA ainsi que plusieurs milieux de stages potentiels. Elle a aussi visité la communauté de La Cienaga afin de pouvoir créer des liens et d’évaluer les besoins d’aménagement pour les projets de stage à l’international.
Cette mission a été un franc succès! Elle témoigne, tant aux futurs accompagnateurs et accompagnatrices qu’aux stagiaires, de la pertinence d’un partenariat avec cette communauté accueillante et vaillante.
À son retour de mission, Mme Pilote a effectué un bilan auprès du comité international du département de Technologie de l’architecture ainsi qu’à la Direction des études. Le comité poursuit donc ses démarches en préparation d’un premier groupe de stagiaires qui devrait s’envoler pour la République Dominicaine en janvier 2020.
Ce futur stage proposera une expérience unique, riche en découvertes et en apprentissages.
À lire aussi
Les savoirs en action : le talent brille au Gala de Correspondant à l’étranger
20 novembre 2024
Un étudiant du Cégep récompensé à Campus *48
18 novembre 2024
Shabboo Bahoush, opératrice à la DRT : « Je suis venue au Québec pour vivre en tant que femme libre »
18 novembre 2024