Dans le cadre d’un projet d’internationalisation à domicile, sept de nos étudiants et étudiantes en cordes classiques se sont mérité une 2ème ou une 3ème place dans leur catégorie d’âge (17-18 ans ou 19-20 ans) au Festival Concours « International String Connections ». Le Festival est organisé par l’Université d’Alberta à Edmonton.
Nos musiciennes et musiciens se sont mesurés à des étudiants et des étudiantes d’Allemagne, Autriche, Canada, Chypre, Égypte, États-Unis, Russie et Singapour et ont été évalués par des professeurs de ces mêmes pays. Cet événement a permis de mettre en lien tant des jeunes musiciens et musiciennes que des enseignants et enseignantes à travers le monde.
Félicitations à :
- Aloïs Vergriete-Pascal, Samuel Ouellet-Mata, violoncellistes et Charles-Étienne Meloche, contrebassiste, qui ont obtenu une 2ème place.
- Rosanne Simard, violoniste, Margaux Blanchard, violoncelliste, Camila Velasco Duran et Hashim Bakjaji, violonistes, qui ont obtenu une 3ème place.
Et félicitations à Natalie Cadotte, professeure de violon, Anik Hébert, professeure de violoncelle et Yannick Chênevert, professeur de contrebasse, pour l’encadrement offert. De plus, l’Orchestre de chambre, sous la direction de Natalie Cadotte, a remporté une 2ème place grâce à son interprétation de la Suite pour cordes de Christopher Wilson.
Il est important de souligner que ce projet a été soutenu par la Direction des études et la Fondation du cégep de Saint-Laurent!