Dans le cadre d’un projet d’internationalisation à domicile, sept de nos étudiants et étudiantes en cordes classiques se sont mérité une 2ème ou une 3ème place dans leur catégorie d’âge (17-18 ans ou 19-20 ans) au Festival Concours « International String Connections ». Le Festival est organisé par l’Université d’Alberta à Edmonton.
Nos musiciennes et musiciens se sont mesurés à des étudiants et des étudiantes d’Allemagne, Autriche, Canada, Chypre, Égypte, États-Unis, Russie et Singapour et ont été évalués par des professeurs de ces mêmes pays. Cet événement a permis de mettre en lien tant des jeunes musiciens et musiciennes que des enseignants et enseignantes à travers le monde.
Félicitations à :
- Aloïs Vergriete-Pascal, Samuel Ouellet-Mata, violoncellistes et Charles-Étienne Meloche, contrebassiste, qui ont obtenu une 2ème place.
- Rosanne Simard, violoniste, Margaux Blanchard, violoncelliste, Camila Velasco Duran et Hashim Bakjaji, violonistes, qui ont obtenu une 3ème place.
Et félicitations à Natalie Cadotte, professeure de violon, Anik Hébert, professeure de violoncelle et Yannick Chênevert, professeur de contrebasse, pour l’encadrement offert. De plus, l’Orchestre de chambre, sous la direction de Natalie Cadotte, a remporté une 2ème place grâce à son interprétation de la Suite pour cordes de Christopher Wilson.
Il est important de souligner que ce projet a été soutenu par la Direction des études et la Fondation du cégep de Saint-Laurent!
À lire aussi

Un nouveau partenariat entre le cégep de Saint-Laurent et l’Institut national de l’eau du Bénin
28 mars 2025

Un nouveau comité étudiant en Techniques de bioécologie fait une grande différence pour la biodiversité du Cégep
25 mars 2025

Deux étudiantes à la tête de familles monoparentales reçoivent une bourse de soutien de la Fondation
24 mars 2025