C’est avec beaucoup de plaisir que l’équipe d’animation socioculturelle, en collaboration avec la cafétéria et la Francisation, a organisé sa toute première édition de La cabane à sucre, Lô d’érable!
En effet, le mercredi 19 avril dernier, par un temps frisquet et maussade, c’est plus de trois cents personnes qui sont passées à la cafétéria pour danser et chanter avec le groupe Les danseux. Grâce à cette troupe de danse folklorique et son calleur, tous et toutes ont pu apprendre les rudiments des traditions québécoises de nos ancêtres en s’initiant au quadrille et au set carré en swinguant sa compagnie!
Le menu du midi, préparé par la chef Sahara, nouvellement des nôtres à la cafétéria, était composé de mets typiques qui sont servis à la cabane à sucre. Bien sûr, une telle expérience ne serait pas complète sans la tire sur la neige et les tartelettes au sucre, toutes deux offerte par la maison! Grâce à l’érablière du capitaine sirop, nous avons pu faire vivre cette expérience à plusieurs personnes du programme de francisation, qui découvraient cette tradition pour la toute première fois.
Merci à tous les membres de la communauté présents et à l’an prochain!
À lire aussi
Les savoirs en action : le talent brille au Gala de Correspondant à l’étranger
20 novembre 2024
Un étudiant du Cégep récompensé à Campus *48
18 novembre 2024
Shabboo Bahoush, opératrice à la DRT : « Je suis venue au Québec pour vivre en tant que femme libre »
18 novembre 2024