Dans le cadre du projet Correspondant à l’étranger, du programme Sciences humaines, les étudiants et étudiantes ont organisé un gala annuel avec remise de prix le 12 septembre dernier.
Lors de ce gala, qui s’est déroulé à l’espace collaboratif Nomad Life, parents et proches se sont rassemblés en grand nombre pour venir applaudir le fruit de plusieurs semaines de travail. Des prix ont également été décernés dans trois catégories différentes :
- Prix de la meilleure réalisation et montage documentaire
- Prix du meilleur contenu documentaire
- Prix du meilleur documentaire
Pour mener à bien ce projet, la cohorte 2021-2022 avait rendez-vous à Terre-Neuve, où elle a pu compléter ses recherches entamées dans le cadre du cours Démarche d’intégration des acquis en sciences humaines.
Félicitations à tous et à toutes pour votre talent et votre résilience en cette période de pandémie!
Prix de la meilleure réalisation et montage documentaire
Jinxer
(Fréderic Fortin, Maïlys Gougeon, Benoît Lord-Bernier et Léanne Majeau )
Prix du meilleur contenu documentaire
Re-form
(Adèle Décary-Chen, Éloïse Guitar, Alexia Jaeggi et Darya Nouhi)
Prix du meilleur documentaire
Intrinsic
(Jordan Chiasson, Maelle Elliott, Alexandra Santerre et Mathilde Tremblay)
À propos de Correspondant à l’étranger
Correspondant à l’étranger est un projet unique au cégep de Saint-Laurent: il est offert à la population étudiante de dernière année du programme Sciences humaines (peu importe le profil) intéressée à vivre une expérience de journalisme à l’extérieur du pays.
Le projet à lieu au cours de la dernière année d’études et les participants et participantes ont l’occasion d’assister à plusieurs conférences tenues par des spécialistes du milieu, en plus d’obtenir une formation solide en montage vidéo.
Le stage à l’étranger, en lien avec le cours Démarche d’intégration des acquis en Sciences humaines, se fait à la fin de la session d’hiver et il est d’une durée de deux semaines. Au cours de ces deux semaines, la cohorte sera appelée à produire un documentaire tout en vivant l’excitation et les défis véritables d’un correspondant ou d’une correspondante à l’étranger!
À lire aussi
Les savoirs en action : le talent brille au Gala de Correspondant à l’étranger
20 novembre 2024
Un étudiant du Cégep récompensé à Campus *48
18 novembre 2024
Shabboo Bahoush, opératrice à la DRT : « Je suis venue au Québec pour vivre en tant que femme libre »
18 novembre 2024