La Direction du cégep de Saint-Laurent annonce le retrait du projet de l’écOPUS, un laissez-passer universel visant à promouvoir l’utilisation des transports collectifs en offrant un accès illimité aux réseaux de la région métropolitaine de Montréal à notre population étudiante.
Le modèle du projet de l’écOPUS demandait une adhésion de l’ensemble de la population étudiante du cégep de Saint-Laurent. Après plusieurs semaines, nous constatons que nous n’avons pas le niveau d’adhésion nécessaire à sa mise en œuvre. L’institution a donc pris la décision de retirer l’initiative.
Nous tenons à vous assurer que les enjeux environnementaux demeurent une priorité au cégep de Saint-Laurent. Nous continuerons de proposer des projets et des initiatives visant à promouvoir la durabilité environnementale et la mobilité durable au sein de notre institution.
Nous restons engagés envers la protection de l’environnement et nous continuerons à travailler avec vous, notre communauté étudiante, pour créer un campus plus écologique et durable.
À lire aussi

Ève Berthiaume obtient une bourse sport-études de la Fondation Desjardins
14 avril 2025

La revue artistique La Potentielle représentera le Cégep lors du concours Premières impressions
14 avril 2025

Initiation aux loisirs inclusifs pour une cohorte en Gestion et intervention en loisir
9 avril 2025