Les photos gagnantes de la seconde édition du Concours de photos scientifiques, tenu lors de la session d’hiver, sont enfin dévoilées!
Pour participer, la communauté scientifique du cégep de Saint-Laurent pouvait soumettre par MIO jusqu’à cinq photos représentant un phénomène d’intérêt scientifique ou mathématique. Ces photos devaient être des créations originales accompagnées d’un titre et d’un court texte explicatif.
Si le concours s’adressait à l’ensemble de la communauté étudiante et employée du Cégep, seules les personnes inscrites aux études pouvaient gagner le prix, un chèque-cadeau à la Librairie Laurentienne. Ainsi, l’étudiant Samy Khalifi gagne le prix du concours pour Le feu, photo classée deuxième.
L’enseignante en biologie Séléna Bergeron a remporté la première place grâce à la photo Ovule cherche pollen, dépeignant le mode de reproduction d’une tulipe. L’étudiante Maïna Turbide obtient la troisième place pour Opossum02, illustrant la migration climatique de l’opossum de Virginie vers la Montérégie.
Une exposition qui aura lieu cet automne à la bibliothèque du Cégep présentera une sélection d’images candidates au concours. Consultez le lien suivant pour voir l’entièreté des œuvres proposées pour le concours de photos scientifiques.
Nous souhaitons féliciter l’ensemble des photographes participants pour leur regard unique!
À lire aussi

Océane Cousineau, étudiante en Sciences de la nature : « Mes enseignantes sont de réelles sources d’inspiration »
11 février 2025

La diplômée Jane Millette récipiendaire d’une bourse de la Fondation Hnatyshyn
6 février 2025

Marie-Ève Cossette : « J’ai mis une partie de mon âme dans la musicothèque »
3 février 2025