Les membres du personnel se sont mobilisés pendant trois semaines autour de la toute première édition de Saint-Laurent en mouvement !, un défi sportif amical qui s’est déroulé du 17 février au 7 mars 2025 et qui visait à mobiliser les membres du personnel, renforcer la cohésion d’équipe et encourager un mode de vie actif.
Rassemblés en équipe, les membres du personnel ont compilé leurs minutes quotidiennes d’activité physique afin d’en accumuler, collectivement, le plus possible. Les participantes et les participants étaient encouragés à bouger régulièrement, que ce soit à travers le sport ou leurs déplacements actifs au quotidien. Toutes les minutes de mouvement ont compté !
Diverses activités ont été organisées dans le cadre de ces trois semaines. Les participants et participantes ont pu se réunir lors d’un disco patin, d’olympiades ou encore d’un cours de méditation active. Au cégep de Saint-Laurent, nous croyons que l’engagement et la cohésion passent aussi par le mouvement. Ce défi est une belle occasion pour renforcer les liens entre collègues.
En mettant en place le défi Saint-Laurent en mouvement !, mon objectif était de stimuler l’esprit d’équipe et de casser les silos en prenant comme alliée l’activité physique. La naissance de ce défi est une belle occasion de renforcer les liens entre collègues.
Catherine Lauzière, conseillère en ressources humaines
Cette initiative a non seulement permis aux membres du personnel d’intégrer l’activité physique dans leur quotidien, mais également d’échanger et de rencontrer des gens de divers départements, réunis par leur passion pour les sports en tout genre.
Au total, ce sont quelques 125 membres du personnel qui ont comptabilisé plus de 105 000 minutes d’activité !
Félicitations à toutes nos participantes et participants, et bonne chance pour la prochaine édition de Saint-Laurent en mouvement !
Merci à Boissons Gutsy et aux Producteurs de lait d’Outaouais-Laurentides qui ont soutenu cet événement fédérateur pour notre communauté.