Le cégep de Saint-Laurent se fait une place dans la Top 50 des collèges qui mènent des activités de recherche au Canada.
Ce classement est réalisé à partir d’une série de données concernant les activités de recherche, notamment les revenus tirés de la recherche, le nombre d’enseignantes et d’enseignants chercheurs ainsi que le nombre d’étudiants et d’étudiantes stagiaires. C’est une excellente nouvelle pour le cégep de Saint-Laurent qui, depuis plusieurs années, développe ses activités de recherche.
En effet, le Cégep possède deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT), le CTEAU et Artenso. Le CTEAU se distingue dans le domaine de l’eau tandis qu’Artenso brille dans le domaine de la médiation culturelle. Les CCTT travaillent en collaboration avec plusieurs programmes afin d’apporter une expertise et d’initier la population étudiante à la recherche. D’autre part, plusieurs études et recherches sont aussi effectuées hors des CCTT, grâce à de nombreuses enseignantes et enseignants chercheurs.
Félicitations à toute la communauté qui s’engage dans le développement de la recherche au cégep de Saint-Laurent !
À lire aussi

Un nouveau partenariat entre le cégep de Saint-Laurent et l’Institut national de l’eau du Bénin
28 mars 2025

Un nouveau comité étudiant en Techniques de bioécologie fait une grande différence pour la biodiversité du Cégep
25 mars 2025

Deux étudiantes à la tête de familles monoparentales reçoivent une bourse de soutien de la Fondation
24 mars 2025