L’enseignante en sociologie au cégep de Saint-Laurent Fanny Joussemet a présenté à Moncton le 9 novembre dernier le cours L’intelligence artificielle : son fonctionnement et ses enjeux éthiques et sociaux dans le quotidien.
C’est dans le cadre du tout premier colloque franco-canadien en pédagogie collégiale, organisé par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) et le Regroupement des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC) que Mme Joussemet a présenté son cours. Sous forme d’atelier, la présentation visait à faire découvrir cette initiative unique dans le réseau collégial ainsi que les outils élaborés par l’équipe du cégep de Saint-Laurent pour en faciliter le transfert.
Développé en 2020 en collaboration avec le professeur de philosophie Michel Jean et le professeur du programme Technologie du génie électrique : Internet et robotique Pier-Marc Gosselin, ce cours a pour but de démocratiser les connaissances au sujet de l’intelligence artificielle et ses avancées technologiques qui sont au cœur de l’actualité.
À lire aussi
Les savoirs en action : le talent brille au Gala de Correspondant à l’étranger
20 novembre 2024
Un étudiant du Cégep récompensé à Campus *48
18 novembre 2024
Shabboo Bahoush, opératrice à la DRT : « Je suis venue au Québec pour vivre en tant que femme libre »
18 novembre 2024