Les étudiants et les étudiantes du projet Correspondant à l’étranger ont eu l’opportunité de recevoir une formation de la part de madame Brigitte Bougie, journaliste et présentatrice à Radio-Canada.
Après leur avoir offert de précieux conseils sur la réalisation d’entrevues, les étudiants, les étudiantes, ainsi que les enseignantes et enseignants ont pu se livrer à un exercice de simulation d’entrevue des plus intéressants avec madame Bougie.
Toute l’équipe est sortie de cette rencontre encore plus outillée pour conduire des entrevues sur le terrain après avoir pu observer l’aisance, le professionnalisme et la vivacité d’une journaliste qui saisit la moindre ouverture au fil d’une interview.
Depuis 2009, le projet Correspondant à l’étranger permet à des finissantes et finissants du programme Sciences humaines de produire un carnet de voyage, un reportage photo ou un reportage vidéo dans une destination internationale. Les personnes participant à l’édition 2023-2024 de Correspondant à l’étranger s’envoleront cet été pour Malaga, en Espagne, afin de développer leurs talents de reporters et documentaristes.
À lire aussi
Les savoirs en action : le talent brille au Gala de Correspondant à l’étranger
20 novembre 2024
Un étudiant du Cégep récompensé à Campus *48
18 novembre 2024
Shabboo Bahoush, opératrice à la DRT : « Je suis venue au Québec pour vivre en tant que femme libre »
18 novembre 2024