Le cégep de Saint-Laurent travaille actuellement à la planification de la session d’automne 2020. La santé et le bien-être de notre communauté étant une priorité, l’organisation de nos activités dans le respect des normes de la Santé publique privilégiera fort certainement un mode de formation en formule hybride. Cette formule limite la présence sur le campus mais permet aussi d‘offrir une variété d’activités qui viseront à faire de la session d’automne une session stimulante et enrichissante. Avec une formule hybride, plusieurs cours se donneraient donc à distance et une sélection d’activités et de cours jugés essentiels, et pour lesquels la formation à distance ne peut permettre l’atteinte des compétences requises, se donnerait en présentiel, au Cégep. Évidemment, tout scénario éventuel est sujet aux consignes et avis de la Santé publique.
Les membres du personnel, et particulièrement l’équipe enseignante, travaillent déjà depuis plusieurs semaines à repenser l’expérience collégiale à Saint-Laurent en formule hybride. Malgré les circonstances hors du commun, nous souhaitons offrir une formation digne de la qualité qui nous est reconnue et une vie étudiante à la hauteur des attentes de ceux et celles qui nous ont choisi pour poursuivre leurs études collégiales.
Nous communiquerons par téléphone avec tous les étudiants et étudiantes nouvellement admis. Pour ceux et celles qui poursuivront leurs parcours déjà entamé chez nous, nous communiquerons avec vous par les voies habituelles, notamment par MIO, afin de vous partager les dernières nouvelles au fur et à mesure qu’elles se confirmeront.
Nous profitons aussi de l’occasion pour féliciter les étudiantes et les étudiants qui terminaient cette semaine leur session d’hiver. Cela a exigé une adaptation remarquable et une motivation qui l’est tout autant. À vous tous et toutes, nous vous souhaitons une belle continuation et nous vous rappelons que dès la réouverture du campus, vous serez toujours les bienvenus chez vous, au cégep de Saint-Laurent.
Image originale : pch.vector / Freepik