Sciences humaines en français et en anglais

300.C1

Sciences humaines en français et en anglais

Cheminement

Préuniversitaire, Français-Anglais

Durée

Deux ans

Session d'admission

Automne

shumaines 8

Tu souhaites étudier les sciences humaines tout en améliorant ta maîtrise de l’anglais? Ce programme est offert conjointement avec le Collège Vanier, situé à quelques pas du Cégep de Saint-Laurent.

Indice de contingentement

Non contingenté

Préalables

CST de la 4e secondaire (ou mathématiques 416)

Maintenir une moyenne générale égale ou supérieure à 80% en 4e et 5e secondaires

Réussir le test de classement de la langue anglaise du cégep Vanier

Le programme

Une formule unique

Le Cégep de Saint-Laurent et le Collège Vanier ont décidé de réunir leurs efforts afin de permettre aux étudiantes et aux étudiants de vivre une expérience unique, soit de fréquenter ces deux établissements afin d’y recevoir une formation à la fois en français et en anglais.

Aux sessions 1, 3 et 4, tu suivras un cours d’anglais au collège Vanier et les autres cours seront offerts en français au cégep de Saint-Laurent. À la session 2, la formule est inversée : tu suivras un cours de français au cégep de Saint- Laurent et tes autres cours seront offerts au cégep Vanier. Cette immersion linguistique constitue un atout indéniable puisqu’elle permet de développer un vocabulaire spécialisé en anglais.

Les particularités

En choisissant Sciences humaines français-anglais, tu vivras une immersion au Collège Vanier au cours de ta 3e session. Tous les cours de langue anglaise y seront offerts, alors que tous les cours de français seront donnés à Saint-Laurent.

Ainsi, tu auras accès aux installations des deux institutions d’enseignement: bibliothèques, centres sportifs, centre de mesure de soutien à la réussite, etc., et tu côtoieras des étudiants et des étudiantes d’horizons variés et élargiras ton réseau social.

Compétences écocitoyennes

Ce programme offre au sein de certains de ses cours des compétences servant à outiller la personne étudiante à devenir un acteur ou une actrice de changement. Des notions abordant l’environnement sont intégrées aux divers apprentissages, ce qui permet à l’étudiante ou l’étudiant d’explorer son écocitoyenneté, autant par la théorie que par la pratique. L’acquisition de ces compétences sera soulignée par une reconnaissance officielle.

L'équipe enseignante

Nous joindre

Information sur le contenu du programme

Information sur les conditions d’admission